Mentions légales

Le site annuaire santé est édité et hébergé par la Caisse nationale de l'Assurance Maladie des travailleurs salariés (CNAMTS). Il est intégralement et exclusivement financé par la CNAMTS et n'accepte pas la publicité.

Siège social :
26-50, avenue du Professeur André Lemierre
75986 Paris cedex 20
Tél : 01 72 60 10 00
RCS : CNAM n° 180-035-024

Directeur de la publication : Nicolas Revel (Directeur général).

Protection des données personnelles

Le site www.ameli.fr a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).
Le droit d'accès et de rectification prévu par la loi Informatiques et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée s'exerce par le professionnel de santé auprès du directeur de la CPAM du lieu d'exercice.


Propriété intellectuelle

Ce site relève de la réglementation applicable aux droits d’auteur et à la propriété intellectuelle.
Pour tous les textes et œuvres présentés sur ce site : tous droits d'auteur des œuvres sont réservés.

Responsabilité

Il est précisé aux utilisateurs que les informations présentées sur ce site sont des informations générales et non exhaustives. Elles sont communiquées à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de l’éditeur du site.

Conditions d'utilisation

Le service annuaire santé accessible à l'adresse http://annuairesante.ameli.fr répond à la mission générale d’information des assurés en vue notamment de faciliter l’accès aux soins, confiée à l'Assurance Maladie en application de l’article L.162-1-11 du Code de la Sécurité sociale. Il permet de trouver les coordonnées des professionnels de santé exerçant à titre libéral et celles des établissements de soins, ainsi que les actes pratiqués. Il permet également de connaître le secteur conventionnel auquel appartient un professionnel de santé, les tarifs pratiqués, s’il accepte ou non la carte vitale, ou encore les données tarifaires pour certaines prestations d’hospitalisation.

Conformément aux dispositions de l’article L.1461-2 du Code de la santé publique et des articles L.322-1 et L.322-2 du Code des Relations entre le Public et l’Administration, la CNAMTS en tant que producteur de cette base de données concède aux tiers demandeurs un droit non exclusif et gratuit, de réutiliser «les informations de la base de données », sous réserve d’acceptation des termes de la licence qui conditionne l’accès aux données.

Fermer